entete
English  
Nouveautés!
Ecole d'aquarelle
Horaires
Ateliers-intensif
Admirez
Art à vendre
Petits formats
Demos
Trucs, astuces
Techniques
Les pigments
Les papiers
L'artiste
Contactez-moi
 close-up d'un coeur la nuit

Je voulais peindre des roses, un coeur de rose mais dans la lumière de la nuit. Je voulais qu'elle baigne complètement dans le bleu, aucun rose, violet un peu mais pas sa couleur originale... sauf le coeur.
Le coeur de la rose, le jour, est baigné de soleil et des regards aimants.

Les couleurs utilisées pour la fleur sont; le bleu peacock (Holbein), bleu phtalo (tous les suivants Smith), bleu phtalo et quina magenta, phtalo turquoise et magenta.

Les couleurs utilisées pour l'arrière-plan sont; beaucoup plus pures et foncées; bleu phtalo et magenta, bleu indantrhone, vert de vessie et magenta.

Les couleurs pour les coeurs sont; jaune Hansa médium, quina gold, quina burnt orange, magenta, green gold, green gold et french ultramarine.

La fleur en retrait en bas à gauche est moins détaillée, plus foncée, plus froide avec des violets pour la mettre en retrait.

Le coeur est très détaillé, coloré, mais bien niché dans le creux de la fleur ombragé par le pétale qui la cache. Cela donne l'impression dramatique de se cacher la nuit parce que le coeur se sent vulnérable. Les ombrages sont froids et violets.

Cette fleur aussi est dormante, penche et cache son coeur légèrement... la prudente!